Comment emballer un ours en peluche ?

Comment emballer un ours en peluche ?

Vous désirez offrir un ours en peluche à votre petit enfant ? Dans ce cas vous devez emballer la peluche pour lui donner l’air d’un vrai bachkir. Il est possible de faire l’emballage soi-même quand il s’agit d’un ours en peluche. Toutefois, peu de personnes savent vraiment comment procéder. Voici pour vous les étapes simples et pratiques pour emballer un ours en peluche. 

Déterminer le type d’emballage qui correspond 

Avant de commencer par savoir emballer votre peluche, vous devez déterminer le type d’emballage que vous souhaitez. Il existe essentiellement deux types d’emballage : l’emballage en carton et l’emballage en sac. Toutefois, le type d’emballage le plus aisé à faire est celui en sac. Il est parfois même rare de retrouver des emballages en carton pour des peluches, mais cela ne suppose pas que vous en êtes incapable. Tout est une question de dynamisme et de technique. Pour cette circonstance, nous allons aborder comment emballer un ours en peluche avec un sac d’emballage. C’est le meilleur moyen que nous vous conseillons afin de vous faciliter la tâche. 

Les matériaux nécessaires à utiliser pour faire l’emballage de l’ours en peluche 

Plusieurs matériaux sont importants pour emballer un ours en peluche. La première des choses est le papier d’emballage qui vous permettra de réaliser le sac. Il doit être bien résistant et dur pour bien contenir la peluche. Œuvrez aussi pour que les dimensions du papier soient très grandes afin de ne pas avoir des manques durant la réalisation. En plus de cela, vous avez besoin d’un ciseau, d’une colle et d’un scotch. Nous vous conseillons d’y ajouter deux ficelles relativement longues et capable d’aider à tenir l’emballage. Si tous les matériaux sont prêts, commencez alors par suivre les étapes pour emballer votre ours en peluche. 

Découper le papier d’emballage 

La première étape pour emballer une peluche est le découpage du papier. Un ciseau bien tranchant vous aidera à le faire. Coupez un vaste espace rectangulaire. Il faut que les dimensions du papier soit grandes afin de contenir la peluche comme cela se doit. Avant de faire le découpage, tâchez de bien étudier la taille ou la forme de l’ours en peluche. Si ce dernier est d’une grande taille, alors vous aurez besoin d’une grande pièce. On utilise généralement de petites pièces de papier d’emballage lorsqu’il s’agit des petites peluches à offrir aux bébés. 

Cette étape vous demandera beaucoup de dynamisme et de prévoyance. Vous devez bien observer la peluche selon sa taille pour voir les dimensions à attribuer au papier afin que le sac soit capable de le contenir. Pour y parvenir, certaines personnes se font assister pour avoir des avis. Mettez toujours en avant la taille de votre ours, lorsque celle-ci dépasse votre emballage, vous azurez mal fait. Découpez alors le papier avec parcimonie et droiture pour former un emballage très esthétique. 

Comment emballer un ours en peluche ?

Formez le sac d’emballage 

C’est le moment d’utiliser le papier d’emballage pour former le sac. Pour commencer, essayez de relier les deux largeurs pour plier le papier en deux. Maintenez-le sous cette forme puis collez les deux côtés sur leurs extrémités. Rassurez-vous que le collage soit bien sec. Ensuite, passez la main à l’intérieur de la pochette obtenue pour aplanir le bas. Vous obtiendrez directement la forme du sac. N’oubliez pas de garder toujours l’ouverture afin de mettre la peluche à la fin. 

Après avoir formé le sac, il est important de le rendre plus ludique pour le plaisir de l’enfant. Si vous avez des crayons de couleurs, vous pouvez y dessiner quelques petites représentations ou des motifs d’étoiles. Cela n’est quand-même pas une exigence, car l’objectif principal est que l’emballage soit bien fait. 

Placez les fils pour la lanière du sac 

Après avoir formé le sac d’emballage, il faut percer l’ouverture de manière à avoir deux petits passages en forme de trous. Faites donc passer les ficelles puis reliez-les en les attachant. Le tout prendra la forme d’une lanière pour vous permettre de tenir l’emballage par la main en toute facilité. 

Insertion de la peluche dans le sac d’emballage et fermeture

C’est la dernière étape et la plus importante de tout le processus. Vous devez avoir l’ours en peluche à votre disposition au moment de l’emballage. Il suffit maintenant de mettre l’ours dans le sac d’emballage. Cela se fait avec beaucoup de délicatesse et de précision. Si la taille de l’ours est moins grande que celle du sac, vous aurez plus de faciliter à l’insérer. Dès que vous terminez cette action, n’hésitez pas avant de fermer le sac. Utilisez le scotch pour fermer l’ouverture avec soin sans déformer l’emballage. En suivant ces étapes, vous aurez ainsi bien emballé votre ours en peluche.

Comment emballer un ours en peluche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.