Comment fabriquer une peluche licorne ? Les 7 étapes simples et rapides.

Comment fabriquer une peluche licorne ?

Les peluches sont connues pour être l’un des jouets préférés des enfants. Dès la naissance, le doudou le plus commun qu’on offre aux enfants est surtout les peluches. Les nounours ont un aspect magique qui procure les sentiments de quiétude et d’assurance. C’est aussi un accessoire idéal pour décorer une maison pour un air plus accueillant et plus agréable à regarder en même temps. C’est un cadeau idéal pour les petits comme pour les grands. Tout le monde raffole de ces petits bouts de chou qui sont pourtant inanimés. Nous allons vous montrer les différentes manières et les différentes étapes à suivre pour confectionner une peluche licorne juste avec de la couture.

Les matériels nécessaires et  leurs utilités :

La liste des outils :

  • Un patron
  • Un tissu blanc ou rose
  • Fils : rose,  florale et à broder
  • Une grille métallique
  • Du rembourrage
  • Pistolet à colle chaude

un ciseaux à tissu 

L’utilité des matériels :

La pièce à patron que vous pouvez soit dessiner soit télécharger avec laquelle allez réaliser le corps avec des tissus plus tard : patron 1, patron 2. La grille métallique est évidemment pour la décoration la corne et le pistolet à colle pour faire durcir certaines parties comme le corne. Le fil rose ou  floral ou encore celui à border soit c’est pour la décoration soir pour la crinière ou tout simplement pour coudre.

Comment fabriquer une peluche licorne ?

L’étape à suivre et la différente pièce à réaliser:

Le corps :

Vous allez mettre en place votre dessin ou plus précisément le patron que vous avez dessiné ou téléchargé et ainsi imprimer avec la taille approximative de la licorne que vous allez coudre. Vous allez en faire ou imprimer deux exemplaires du patron et le réaliser avec un tissu rose ou blanc et vous allez les coller ensemble après.

Vous allez suivre ensuite la forme du dessin pour découper les tissus pour ne pas vous tromper dans les repères.

Et vous ajoutez les yeux c’est-à-dire le border selon votre préférence sur la place des yeux.

Vous ajoutez sur le tissu tous les modèles que vous voulez faire avec la partie arrière de votre licorne. Vous pouvez utiliser un crayon ou toute autre matière effaçable comme un marqueur pour dessiner les motifs à l’endroit que vous voulez coudre.

Personnalisation :

Avec le fil à broder vous pouvez maintenant réaliser des broderies avec le motif et couleurs que vous voulez. Vous pouvez le faire à votre façon pour donner plus de vie et de personnalisation à votre peluche licorne.

Il faut quand-même faire attention pour ne pas ajouter des accessoires ou produits offensif pour les enfants comme les boutons.

La corne :

On va maintenant entamer mur la corne, vous allez découper deux tissus similaire en forme de corne d’une licorne comme pour coudre un chapeau de fête en cône d’une couleur blanc ou rose, selon votre préférence.

Vous le pliez en deux et ensuite vous allez vous mettre à le coudre. Et vous le personnalisez aussi avec la grille métallique.

Pour plus d’esthétique, vous allez remplir la corne avec la colle et vous allez aussi vous servir de la colle pour mettre en place la grille métallique avec la forme que vous voulez mais de préférence en forme spirale, la colle servira au fait  pour qu’il soit bien stable et dur en même temps.

Les Oreilles :

Vous allez coudre les oreilles maintenant, il vous faudra deux pièce avec la forme des oreilles d’une licorne bien sûr que vous allez coudre et assembler ensuite. Puis vous retourner les tissus en faisant face pour montrer les bons côtés. Vous allez découper les surplus de la couture après. Finalement vous pliez les bas de l’oreille en deux et coudre le tout les bords pour avoir un agréable pli intérieur.

La queue :

Pour le fabriquer, nous allons tout simplement un pompon avec les fils. Vous allez vous servir du fil floral et vous enroulerez sur vos mains ou sur une autre matière possédant la taille de la queue de cheval que vous voulez. Puis attacher l’extrémité ensemble tout en fixant toutes les boucles. Vous allez ensuite vous servir des ciseaux, couper le bas et nouer l’extrémité de votre nœud. Et votre pompon pour la derrière de votre licorne est prêt.

La crinière :

Pour la crinière, vous allez faire comme avec le précédent mais avec plusieurs morceaux de taille uniforme et vous allez coudre l’ensemble des fils cette fois-ci. Cousez tous les fils avec une petite longueur de point jusqu’au centre. Vous allez ensuite plier la crinière en deux et coudre le bord plié afin que les fils de crinière soient orientés sur le même côté.

Comment fabriquer une peluche licorne ?

Assemblage de toutes les pièces avec le corps :

Vous allez tout simplement faire correspondre toutes les pièces. En commençant par assembler le bas du corps en remontant vers le haut avec tous les côtés du corps. Et vous devez vous assurer ensuite de bien coudre et que les coutures passent vraiment d’une épingle à l’autre.
Avec tous les côtés bien cousus, le haut cependant reste ouvert. Vous allez ensuite coudre la pièce de la tête en incluant l’oreille tournée vers l’avant avec une couture bien résistante.
Epinglez ensuite la queue à sa place sur le derrière et vous allez le fixer en coudant.
Vous allez ensuite mettre toute la pièce du corps manquant à sa place et rembourrer avec un rembourrage de vos choix et fermer le haut.

Pourquoi fabriquer soi-même une peluche licorne :

Dans les moments de solitude c’est un parfait compagnon. Pour s’en procurer il n’y a pas qu’une seule manière, celui d’en acheter. On peut aussi tout à fait en fabriquer pour économiser ou tout simplement en manque de budget.

Une peluche licorne de qualité :

Une peluche licorne de qualité à acheter. Le temps vous manque pour en réaliser ou seulement il y a manque d’inspiration. Ici c’est le meilleur endroit où tu peux te procurer une peluche licorne. Comment ne pas offrir un bakchich à la peluche licorne comme jouet à vos enfants. alors n’hésitez pas et visitez notre collection de peluche pour un doudou de qualité. Alors n’hésitez pas et visitez notre collection.

licorne en peluche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.