Comment faire une peluche panda ?

Comment faire une peluche panda ?

En effet, pour les enfants, une peluche c’est un jouet hyper saillant. Il est tout à fait normal d’offrir une peluche à un être cher, toutefois, il est assez inouï d’en offrir un à la personne que vous aimez une peluche que vous avez fabriqué vous-même. Alors, si vous vous en connaissez un peu en couture et voulez mettre en pratique vos talents, alors vous pouvez en fabriquer un et l’offrir à une personne qui vous tient réellement à cœur. Aujourd’hui, on va vous donner quelques astuces pour fabriquer une peluche panda.

Méthode 1, utiliser des chaussettes

En réalité, avec des chaussettes, vous pouvez très bien faire une peluche panda. Alors pour commencer, veuillez mettre à plat les chaussettes afin que la plante des pieds soit dirigée vers le haut jusqu’à obtenir un pli au niveau du talon. Ensuite, en vous servant de la courbe où se trouve les orteils comme base, veuillez dessiner un cercle sur le bout de cette chaussette, ajoutez-y les oreilles au-dessus du cercle pour faire le contour de la tête. Puis, découpez la chaussette. Veuillez faire attention à ce que vous ne coupiez pas plus que le quart de la longueur de la chaussette. Une fois découpé, veuillez un peu découper la base du cercle pour faire un trou où devrait se situer le cou. Pour faire les bras et les jambes, vous pouvez découper en deux la partie qui se trouve juste au-dessus du talon. Le premier bout de cette partie sera divisé en deux pour en faire les bras. Ensuite ; veuillez découper une bande courte au milieu de ce morceau plus large jusqu’au début du talon. Cet autre bout formera les jambes et le corps de la peluche. Ensuite, vient l’étape du rembourrage. Tout d’abord, retournez la tête et cousez-la avec une machine pour la fermer. Une fois fini, retournez-la et remplissez-la avec le rembourrage que vous avez choisi. Une fois la tête assez rembourré, fermez le nez. Du rembourrage, vous pouvez vous en procurer dans les magasins d’arts plastiques. Toutefois, si vous ne voulez pas en acheter, vous pouvez toujours le remplacer par du coton ou du tissu. Puis, retournez le corps et cousez-le. Ensuite, vous pouvez le retourner et le rembourrer ensuite. Une fois bien rembourré, fermez le corps. Ensuite fixez le corps et la tête et cousez les bras.

Comment faire une peluche panda ?

Méthode 2, utilisé du feutre

Pour faire les bras, veuillez dessiner quatre motifs en forme d’oreilles de lapins et les découper ensuite. Ces derniers serviront de bras. Ensuite attachez les pièces deux par deux à l’aide d’une machine à coudre ou bien d’un fil et une aiguille. Pour faire les jambes, vous n’avez qu’à répéter l’étape suivante mais en agrandissant légèrement la taille des motifs. Pour le rembourrage, veuillez laisser une ouverture à l’un des bouts. Ensuite, vous pouvez dessiner le profil de la tête (la vue sur le côté). Découpez deux morceaux qui possèdent la même forme et cousez les ensemble du cou jusqu’au nez. Puis pour faire la tête, veuillez découper le gousset (la pièce qui se trouve au milieu), afin de le mettre entre les deux pièces précédentes que vous avez déjà découpées et cousues. Dessinez une forme de cravate qui soit assez longue pour aller du bout du nez à l’arrière du cou. Avant de la coudre, il vous est conseillé de bien la maintenir en place et l’aligner avec le cou. Une fois fini, cousez le en place entre les pièces de la tête. Pour faire les pièces du corps, découpez deux morceaux de tissus en rectangle, puis effectuez des découpes rondes autour des coins. Ensuite, cousez les deux morceaux chaque côté l’un l’autre le long des bords afin de vous retrouver avec une sorte de tube. Et enfin, cousez l’un des côtés courts afin de laisser ouverte la découpe en forme de cercle. Après cela, vous pouvez retourner les pièces à l’envers pour cacher les coutures. Puis, rembourrez la tête et fixez là sur le haut du corps (sur la petite ouverture). Après, vous pouvez coudre le bras et les jambes au niveau des découpes circulaires que vous avez faites. Tout d’abord cousez les bras, et puis une jambe. Puis, remplissez le corps et les membres avec le rembourrage et cousez à la fin la dernière jambe. Pour faire les oreilles, veuillez découper des demi-cercles. Ensuite pliez-les en deux et cousez-les sur la tête de votre peluche panda. Et pour la finition, vous pouvez ajouter le nez et la bouche à l’aide de petits morceaux de tissus. Et pour les yeux, vous pouvez y coudre des boutons

Acheter votre peluche panda Chez Camigue, un excellente alternative

Fabriquer votre propre peluche vous semble bien difficile ? Chez Camigue, grâce à notre large gamme, vous pourrez trouver la peluche qui vous plaira et ce, à un prix tout à fait raisonnable.

Vous n’aurez plus à vous soucier de trouver les matériaux de fabrication, de vous embêter à bien faire les coutures ou les nœuds. Une peluche impeccable et d’excellente qualité vous sera livrée en temps et en heure.

peluche panda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.