Comment habiller un ours en peluche ?

L’ours en peluche ou le teddy bear est un jouet pour enfant très apprécié. En ourson ou en doudou, ils ont en tout au moins un nounours. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un simple bimbelot ! Le teddy bear est à la fois un compagnon et un ami pour votre enfant. Un indispensable du coffre à jouets.  Il leur apporte une sensation sibyllin de réconfort et de douceur. Souvent offert en cadeau aux enfants. Les peluches sont offertes, à la naissance ou lors d’anniversaires ou encore pendant la fête de noël. Les peluches sont des articles  idéaux  à acheter lorsque vous souhaitez faire plaisir à un enfant. Existant en toutes formes d’animaux, il y aura forcément un qui lui plaira. Mais vous êtes-vous déjà dit qu’un ours en peluche avec de beaux petits vêtements serait adorable ? Osez habiller les animaux en peluche de votre enfant. Vous ignorez peut-être comment vous y prendre ? Vous n’aurez pas besoin de Wikihow car on vous donne ici tous les conseils nécessaires. Vêtir les peluches n’aura plus de secret pour vous.

Ours en peluche

Pourquoi habiller  un ours en peluche ?

Cela peut paraître fou pour certains d’habiller un teddy bear. Mais il n’y a aucun mal à vêtir le doudou ou l’ourson de votre enfant. C’est la meilleure façon de lui témoigner de l’affection. Surtout qu’il s’agit d’un ami pas d’un jouet quelconque. C’est également le meilleur moyen de lui donner une allure personnalisée. Mais c’est aussi un moyen de l’entretenir. 

·        Vêtir son ours en peluche par affection pour lui : entre les ours en peluche et  leurs propriétaires c’est souvent une longue histoire d’amour. Les enfants créent souvent un lien affectif avec leur ami en peluche. Vêtir sa peluche est une manière très affectueuse d’en prendre soin.  Personne ne perdrait son temps à vêtir un jouet qu’il n’aime pas plus que ça.

·        Vêtir ours en peluche c’est lui donner une allure personnalisée : Les animaux en peluche oui  sont beaux et adorables. Mais il se peut que votre enfant ait le même que son camarade de classe ou son cousin par exemple. Pourquoi rendre  celui du vôtre plus original avec des vêtements uniques ? Imaginez un teddy bear avec un beau costume ou une combinaison avec de belles chaussures. Ou alors pour la fête de noël, lui mettre des chaussons dans le thème.

·        Vêtir son  ours en peluche pour l’entretenir : votre enfant va traîner son compagnon partout avec lui. Il peut facilement accumuler poussières et autres saletés. Avec une tenue extérieure, la toison de la peluche ne sera pas directement atteinte.

Gros Ours En Peluche 2m

Comment habiller un ours en peluche 

Il n’est pas très compliqué de vêtir l’ours en  peluche de votre enfant.  Que vous ce soit en cadeau de naissance, d’anniversaire ou même de noël. Nous allons vous aider à  ajouter de l’allure à ces animaux en peluche.

Les critères à prendre en compte

Bien qu’il s’agisse de quelque chose de quasiment anodine, il y a des critères à suivre. Des critères qui vous permettront d’avoir les meilleurs vêtements  pour de belles peluches.

·        Prendre en compte l’enfant  destinataire

Il est très important de choisir la tenue de l’ours en peluche en fonction du destinataire. Vous n’allez certainement pas vêtir l’ourson d’une petite  fille comme celui d’un petit garçon.

Pour  une fillette, l’idéal ce serait des vêtements un peu comme ceux qu’elle mettrait à ses poupées. Une tenue composée d’un t-shirt tout mignon, d’une jupe rose et des jolies chaussures par exemple. Vous pouvez aussi opter pour une robe style robe poupée.

Pour un petit garçon, préférez des pièces qui soient plus masculin. Que ce soit au niveau du genre de vêtement ou de la couleur. Vous pouvez aussi lui mettre un t-shirt mais de couleur bleue par exemple. Ou  pourquoi pas un costume avec des chaussures ?

·        Prendre en compte les préférences du destinataire

Les goûts et préférences de l’enfant à qui vous allez offrir l’ours en peluche sont primordiaux. Vous ne pouvez pas ignorer ce qui lui plaît ou ne lui plaît pas. Sinon, vous prenez le risque qu’il ou elle soit mécontent de la peluche. Ce qui fait qu’ils refuseraient probablement de jouer avec. Ce serait du temps perdu pour vous et une déception pour

·        Prendre en compte le  modèle de peluches

Il existe de nos jours différents modèles de teddy bear. Il y en a de tous les types d’animaux, de toutes couleurs et de différentes tailles. Vous n’allez pas vêtir une peluche licorne de la même manière que vous habillez une peluche pingouin. Le pingouin porterait par exemple mieux un genre de costume qu’un t-shirt.

Ours En Peluche XXL

Cousez les vêtements du teddy bear de votre enfant

La couture est un excellent moyen de concevoir des vêtements pour son ours. N’hésitez pas à coudre la tenue que vous prévoyez de mettre à l’ours en peluche. C’est même plus judicieux.

Vous vous demandez peut-être pourquoi coudre ? Et bien lorsque vous cousez les vêtements du  teddy bear, vous créez des tenues uniques. Au lieu de chercher des articles que vous pourrez trouver partout. Avec la couture, vous misez dans l’originalité. L’esprit « Build » ou « make » est tout ce qu’il vous faut. C’est-à-dire de l’imagination. Un peu d’imagination et un kit de couture est la combinaison gagnante pour confectionner une belle tenue. Ne pas oublier bien sûr les tissus à assembler. 

Concernant le tissu d’ailleurs, il y a quelques critères à prendre en compte. Il vous faudra :

·        Un tissu doux pour la peau de l’enfant : la peau d’un enfant est très sensible  quand ils sont petits. Or ils vont câliner leur teddy bear constamment. Il faut donc que ses vêtements soient d’un tissu  doux et hypoallergénique.

·        Un tissu qui se lave facilement : il faudra  laver le teddy bear  de votre enfant au moins une fois par mois. Lavage en machine ou alors à la main et dans certains cas à sec. Mais quel que soit la façon dont vous le lavez, il faut  un tissu  qui se lave facilement.

·        Un tissu résistant : rappelez-vous que vos enfants vont traîner le nounours partout. Il peut aller jusqu’à grimper dans une cabane dans l’arbre avec. Son teddy bear peut s’agripper un peu partout et ses vêtements  pourraient se déchirer. C’est pourquoi il vous faut coudre avec un tissu résistant.

A titre d’exemple, vous pouvez utiliser le tissu en feutre pour coudre un t-shirt. Préférez un tissu fait de coton ou de polyester pour les vêtements des peluches.  

Ours En Peluche Géant 2m

L’avantage de coudre les vêtements  de son ours en peluche

La couture a de nombreux atouts. Premièrement vous laissez libre court à votre imagination.  Vous pouvez confectionner ce que vous voulez de la façon que vous voulez. Du t-shirt aux chaussons ou même des chaussures pour le compagnon de votre petit. Et même du thème des vêtements. Par exemple, si c’est un cadeau pour noël vous pourrez confectionner un habit aux couleurs de cette belle fête.

Le second avantage est que vous saurez exactement de quoi sont faits les vêtements. De la matière utilisée, à la mesure des bords du vêtement. Vous connaîtrez toutes les pièces sur le bout du nez.

Où trouver de beaux ours en peluche à habiller?

Habiller le nounours de vos enfants d’accord, mais il vous faut déjà trouver le jouet.  L’endroit idéal est la boutique « Camique ». Camique vous propose de magnifiques ours en peluche. Des doudous et des peluches tous aussi adorables et câlins les uns que les autres. Vous y trouverez  des produits de qualité pour votre bout’chou. Des peluches respectant la fragilité de la peau des enfants. Vous y trouverez des peluches de petites comme de grandes tailles. La boutique propose d’ailleurs différents animaux. Par ailleurs, la boutique met un point d’honneur à vous proposer des articles avec un excellent rapport qualité-prix. La livraison vous est faîte rapidement. Que ce soit pour un cadeau de naissance, d’anniversaire ou pour la fête de noël. Camique vous propose les meilleures ours en peluche à habiller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.