Comment nettoyer un ours en peluche ?

Comment nettoyer un ours en peluche ?

Les ours en peluche appelés aussi « doudou », « teddy » ou « nounours » sont les premiers amis des enfants, la majorité en ont depuis le berceau. Tout comme les vêtements que vos enfants portent doivent être lavés, il est normal que celui qui passe le plus de temps avec lui soit passer au lavage. C’est pourquoi dans le présent article, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour bien nettoyer un ours en peluche. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important que vous sachiez pourquoi il faut laver un ours en peluche. Ensuite, nous allons vous exposer plus concrètement comment procéder ainsi que les choses à éviter pour un bon. Enfin, en guise de joker, nous allons vous recommander la meilleure officine où trouver les plus beaux ours en peluches.

Pourquoi faut-il nettoyer l’ours en peluche de votre enfant ?

L’ours en peluche est certes d’une grande compagnie pour les enfants, mais avant toute chose, elle reste un jouet. Les enfants traînent leurs jouets partout, et la plupart du temps ces jouets finissent par terre. C’est souvent de cette manière que les ours en peluches finissent recouvert de tâches ou de poussières.  C’est avant tout pour cette raison qu’il est aussi important de les laver.

Pour la santé de votre enfant

Le doudou accompagne le bébé depuis le berceau et en grandissant, l’enfant passe beaucoup de temps avec son nounours. L’enfant a en permanence son doudou avec lui dès qu’il est à la maison, parfois il dort même avec. Pourtant, la peau des enfants est extrêmement sensible à toutes sortes de tâches. Pour leur bien-être, il faut laver régulièrement leur doudou. Bien que certains nounours soient hypoallergéniques, il faut quand même les passer à l’eau pour un bon nettoyage.

Pour un meilleur entretien de la peluche

Les jouets ont besoin d’être entretenus pour perdurer. Tout comme il faut nettoyer la maison pour son entretien, il faut en faire de même pour celui de la peluche. Si les tâches perdurent, ils vont faire perdre de son beau charme au jouet. Ce serait vraiment pénible de devoir séparer un enfant de son doudou parce que celui-ci est couvert de tâches qui auraient très bien pu être lavées.

Comment faire pour nettoyer efficacement l’ours en peluche de votre enfant ?

Il est important de savoir comment bien nettoyer un ours en peluche parce qu’à la différence du linge, le nounours doit se laver suivant quelques astuces. Il peut être lavé suivant trois méthodes différentes.

Nettoyage à sec

Cette méthode de lavage est très pratique parce qu’elle sèche très vite, elle s’applique surtout pour le doudou de fibres naturelles. Étape de sa réalisation :

·         Prenez de l’eau et du savon ! Attention à ne surtout pas utiliser de détergent ou de produit divers pour cette astuce, un savon simple et doux est plus que suffisant.

·         Allez près de l’évier et passer un peu d’eau et de savon sur la partie où il y a de la tâche seulement sans immerger entièrement le nounours dans l’eau et frottez à la main ou avec un chiffon.

·         Ensuite accrocher l’ours en peluche en plein air, vous verrez qu’il va sécher rapidement

Nettoyage à la main

Le doudou fait à base de fibres naturelles doit être lavé à la main pour qu’ils puissent rester doux après le lavage. Pour ce type de nettoyage, voici les étapes qui montre comment faire :

·         Prenez une petite cuvette d’eau et placez-le dans l’évier.

·         Choisissez un savon doux ou du détergent ! Toutefois, si vous optez pour le détergent, assurez-vous que les produits contenus dans celui-ci soient sans risque pour la peau de votre enfant.

·         Trompez le teddy dans l’eau, passez du savon ou du détergent en moyenne quantité dessus, laissez reposer dans l’eau pendant 3 à 5 minutes puis frottez doucement.

·         Ensuite, passez le nounours au-dessus d’une serviette pendant 10 à 15 mn avant de le sécher concrètement en plein air. Cette méthode de séchage est très efficace parce qu’elle absorbe déjà une majeure partie de l’eau alors le nounours sèchera plus vite.

Nettoyage en machine

Pour cette astuce, il va vous falloir une machine à laver à disposition. Attention, n’utilisez cette méthode que pour laver les peluches à fibre synthétique. Ci-après comment procéder :

·         Quand vous faites votre lessive, prenez une taie d’oreiller ou un sac en linge et enroulez-y le nounours à laver.

·         Mettez-le à l’intérieur de la machine régulière de la manière suivante : température 30°, essorage entre 4000-5000 tour par minute et quantité bien dosée de détergent.

·         Une fois le teddy sorti de la machine, enroulez-le dans une serviette avant de procéder à un séchage à l’air libre suspendu à une corde.

Comment nettoyer un ours en peluche ?

Les choses à éviter pour laver correctement un ours en peluche.

Savoir comment faire est une chose et ce qu’il faut à tout prix éviter est un plus. D’ores et déjà, sachez que cela varie d’un doudou à un autre. Avant de procéder au nettoyage regarder sur l’étiquette si le nounours est fait à base de fibre naturelle ou synthétique.

·         Laver un ours en peluche à fibre naturelle : pour ce type de lavage, il faut éviter la machine à laver et la brosse parce que ça risquerait d’abîmer les poils des peluches. Mieux vaut les laver à la main ou à l’aide d’un chiffon. Toutefois, si vous êtes une personne à la peau sensible, portez une paire de gants pour vous protéger des produits du détergent. Et faites attention au choix du détergent que vous utilisez.

·         Laver un ours en peluche à fibre synthétique : vous pouvez le passer à la machine ou le laver à la main en utilisant une brosse, les deux feront l’affaire.

Où vous procurer des ours en peluche facile à nettoyer ?

Si vous souhaitez vous offrir un teddy, un doudou, un nounours, bref un ours en peluche, la boutique « Camique » est l’endroit idéal. Vous allez pouvoir y trouver des peluches de toutes les tailles et les formes. Mais encore, vous pourrez choisir entre des nounours confectionnés à base de fibre naturelle ou de fibre synthétique. « Camique » est la boutique de référence en France alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur échoppe en ligne pour avoir un aperçu de ce qu’ils vous proposent.

Comment nettoyer un ours en peluche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.