Ours en peluche

Êtes-vous amateur d’ours en peluche ? Si vous êtes à la recherche d’un doudou pour quelqu’un de votre entourage. Découvrez notre collection d’ours en peluche unique faite pour petits et grands. Choisissez parmi une large gamme d’ours en peluche tout aussi adorable les une que les autres.

Lire plus…

Histoire de l’ours en peluche

Les ours en peluche sont nés au début du 20e siècle . En 1902, l’allemand, Richard Steiff fabrique son premier ours en peluche en se basant sur les croquis qu’il a dessinés au zoo de Stuttgart. En 1903, un Américain propriétaire de magasins de jouets pour enfants à New York, a eu l’idée et fabrique un ours en peluche. Morris Michtom et sa femme Rose, ont étaient inspirés par les bandes dessinées ainsi que les caricatures qui ont était publié à l’époque. Ce fut un cadeau qu’ils ont offert au président Théodore Roosevelt. D’ailleurs, ce cadeau devient le jouet préféré de Quentin, le fils cadet du président. Ils ont nommé les ours en peluche de leur magasin Teddy’s Bear en l’honneur du surnom de Théodore Roosevelt : Teddy. Ce dernier n’a pas eu le courage d’achever un ours qu’ils ont traqué durant une partie de chasse. Sa compassion pour cet animal fatigué de fuir et qui ne pouvait plus s’échapper car il était attaché, donne une nouvelle image de lui aux yeux du peuple. Les peluches Teddy’s Bear ont eu beaucoup de succès avec un prix compétitif. En 1921 en France, le fabricant de jouets M. Pintel a fabriqué son premier ours en peluche qu’il a mis dans sa collection de l’année.

L’ours en peluche a beaucoup évolué depuis sa création, que ce soit en taille, en couleur ou en forme. Dotés d’articulation rudimentaire, au début les oursons en peluche Steiff par exemple étaient en mohair beige, brun. Ils étaient rembourrés de sciures de bois et avaient les caractéristiques de vrais ours avec de longs bras, de gros pieds et une bosse dans le dos. Les yeux de l’ours en peluche étaient des boutons de bottine et le V inversé était brodé pour représenter la bouche et le nez. Aujourd’hui, non seulement les ours en peluche ont une douceur incomparable, mais vous avez le choix selon votre goût. Ils sont fabriqués avec des matières synthétiques et on peut les laver à la machine. Vous pouvez même vous permettre d’opter pour un nounours géant automate xxl marron, blanc, rose ou un ours charms beige. Ou tout simplement teint avec la couleur préférée de votre enfant. 

Types d’ours en peluche

Les nounours sont fabriqués avec des mohairs et sont rembourrés. Les couleurs, les rembourrages, les expressions du visage ainsi que la taille des ours en peluche font leur différence. Une peluche automate s’agit d’une peluche dotée d’un mécanisme qui permet au nounours d’effectuer certains mouvements, comme parler ou marcher. D’un côté, il y a l’ours thérapeute, un doudou qui permet aux enfants malades d’avoir un ami fidèle qui reste à ses côtés. Des peluches souples et malléables de différentes tailles et couleurs, beige, rose, marron, gris, blanc, etc. Il est important de préciser que l’achat d’un ours en peluche xxl est très élevé. Ces doudous en forme d’ourson priment sur la douceur qu’ils ont au toucher. Les enfants ainsi que les bébés adorent faire des câlins aux peluches.    

Quel ours en peluche choisir ?

Chaque enfant à son propre choix sur l’ours en peluche qui lui convient le plus. Pour faire votre choix dans cette collection, une large gamme de peluche élégante s’offre à vous. Une quantité de stock disponible de différents modèles est à votre disposition.  L’ours en peluche constitue un élément essentiel au développement de vos enfants. Pensez aux différents paramètres qui vous permettront de faire votre choix. Prenez en considération le modèle et la taille de la peluche ainsi qu’à l’âge de l’enfant à qui vous allez l’offrir. Les enfants et les bébés adoptent facilement les peluches. Voici quelques conseils qui vous aideront dans votre choix. Choisissez le jouet en fonction de l’âge de l’enfant ou du bébé, ainsi que les règles de sécurité.

Assurez-vous que le produit que vous choisissez respecte la norme européenne. Autrement dit, le jouet en question doit être préalablement testé dans des laboratoires pour bénéficier de la norme CE ou NF. Ainsi votre enfant pourra jouer avec son nounours sans crainte. Par contre, si votre bébé à l’habitude de porter ce qu’il tient dans ses mains directement à la bouche. Optez pour une peluche hypoallergénique, sans produit chimique et fabriquée avec des matériaux naturels. Il s’avère qu’un modèle lavable en machine est un bon choix afin de permettre à votre enfant de jouer sans restriction.

Choisir ours en peluche pour bébé

Pour les petits bébés âgés de 6 mois, choisissez parmi les modèles disponibles chic, vintage, traditionnel, mais surtout garantit vie et suivant les normes de fabrication en France. Suivez l’âge recommandé par le fabricant. Cela vous évitera un désagrément. Un élément mal fixé risquera de finir dans la bouche de votre bébé sans que vous vous en rendiez compte. Un accident ne préviens pas, soyez prudent. Pour la taille, votre choix devra se porter sur un doudou ni trop grand ni trop petit. Car si la peluche est un géant, il sera difficile pour votre bébé de le manipuler à sa guise. Pourtant, à l’heure du coucher, votre enfant voudra se blottir et faire un gros câlin à son doudou. La taille idéale est celle que ton bébé pourra enlacer dans ses bras sans difficulté.

Pourquoi acheter ours en peluche ?

Les nounours font partie des jouets traditionnels qui envoûtent le cœur de vos enfants. Ils sont idéal pour leur cadeau d’anniversaire, la livraison dans toute la france est possible. Vos enfants retrouvent chez les peluches une distraction, un doudou et même un meilleur ami. Il représente le fidèle compagnon qui ne le quitte jamais. C’est la raison pour laquelle un enfant donne un nom à son ours en peluche. Offrez un ours en peluche comme cadeau à votre bébé un doudou qui pourra lui tenir compagnie en grandissant. La valeur sentimentale qui le liera à son doudou sera très forte, il lui sera difficile de s’en séparer. Faites le bon choix, mais cela ne vous empêchera pas de lui offrir d’autres oursons à Noël ou à son anniversaire. Seulement que son premier nounours restera son meilleur ami pour la vie. L’histoire et la vie que vous partagerez avec l’ours blanc, marron, rose ou beige, charms, géant, xxl, chic, élégant, vintage, ainsi que d’autres détails vous sont proposés dans cette collection. Tous les articles du stock sont garantis pour être de bonne qualité. Trouvez votre peluche câlin qui n’attend que vous.